Actualité

ADC Switzerland : Frank Bodin est le nouveau président

Frank Bodin, désormais président et membre du comitébde direction, fait souffler un vent nouveau et apporte des idées fraîches à ADC Switzerland. L’association des meilleurs créatifs de l’univers suisse de la communication va bénéficier d’un positionnement et d’une stratégie clairement définis. ADC Switzerland va également devenir un lieu de rencontres et de discussions, et s’adresser à des créatifs d’autres secteurs.

Lors de l’assemblée générale des membres du 29 mai, les quatre anciens coprésidents Markus Gut, Alexander Jaggy, Markus Ruf et Martin Spillmann ont présenté comme prévu leur démission. Frank Bodin a donc été élu président, et Remy Fabrikant assume la vice-présidence.

The Leading Creatives in Communication
Frank Bodin entend définir clairement la position d’ADC Switzerland – le nouveau slogan «The Leading Creatives in Communication» en est l’expression – et poursuivre une stratégie d’ouverture axée vers l’avenir. «Le nouveau secrétariat et la galerie traduisent déjà cette volonté», commente Frank Bodin. «Le club va de plus en plus devenir un lieu de rencontres et de discussions pour les créatifs du secteur de la communication, ainsi qu’un lieu d’inspiration grâce aux multiples expositions, lectures et manifestations que nous y organiserons. Ce qui bénéficiera également à nosnombreux partenaires et sponsors.» En outre, le programme du club s’adressera davantage aux designers, photographes, illustrateurs, architectes, cinéastes, musiciens et créatifs du numérique. La nouvelle orientation et l’ouverture vers l’extérieur du club se répercuteront sur la structure de ses membres et contribueront à conquérir de nouveaux adhérents venus d’autres secteurs, ainsi que de Suisse romande et du Tessin.

Parallèlement à sa réorientation, ADC a aussi repensé son Corporate Identity et l’a présenté à l’occasion de l’assemblée générale des membres. Le design réalisé par Ralph Halder est rafraîchi et plus épuré: si la typographie du graphisme traditionnel suisse demeure, le logo en forme de triangle est également devenu un cube.

ADC Switzerland passe au numérique
Au cours de l’assemblée générale, les membres ont eu à statuer sur de nombreuses motions, dont une portant sur un investissement notable en SI. A l’avenir, les concours seront numérisés. Le site Internet ainsi que les réseaux sociaux d’ADC seront entièrement révisés et deviendront une plate-forme d’inspiration pour le milieu des créatifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter